La méthode inlingua

La parole est à vous.

La méthode inlingua

La langue cible, dès le début

Apprendre d’après la méthode inlingua signifie que vous parlerez la langue cible dès le début de votre cours. La communication est l’essentiel de notre méthode, raison pour laquelle des procédés techniques, comme la trame aux questions, les jeux de rôle, le travail par paires etc., habilement utilisés par des professeurs de langue maternelle expérimentés, vous permettront de communiquer d’une manière agréable et stimulante.

Nos livres ainsi que tout notre matériel pédagogique auxiliaire sont constamment mis à jour et modernisés. Ils sont de puissants outils entre les mains de nos professeurs et des instruments efficaces dans vos efforts d’élargir et de consolider vos acquis linguistiques.

Comme le succès dans l’apprentissage des langues dépend également de la motivation de l’étudiant et de son implication personnelle, nous attachons une grande importance à la phase préparatoire d’un cours. Avant de commencer le cours proprement dit, un étudiant a déjà eu une entrevue avec notre conseiller pédagogique afin de clarifier ses objectifs et d’évaluer l’effort personnel requis pour les atteindre. S’il possède des connaissances préalables dans la langue cible, un test de placement est offert gratuitement pour établir l’étendue de ces connaissances et ses éventuelles lacunes grammaticales et lexicales.

Méthode moderne, méthode mobile

Rester en contact avec la langue cible en dehors de l’école est également essentiel pour se former l’oreille et atteindre la fluidité requise dans la conversation. En indiquant les liens utiles et les aides pédagogiques en ligne, nous encourageons tous nos étudiants à utiliser les médias modernes au mieux de leurs possibilités et à faire l’expérience des langues cibles dans des situations réelles aussi souvent que possible.

Enfin et surtout, nous essayons de rendre l’enseignement le plus agréable possible. “Il n’y a pas de profit, où il n’y a pas de plaisir” est un célèbre adage shakespearien, et nous l’avons fait notre maxime.

Menu